Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OXYGENE FITNESS
OXYGENE FITNESS
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Attention à votre dos

Pour ne pas vous faire mal au dos, il est important de bien se positionner et de contracter ses abdos.

Par exemple pour le travail des fessiers, il est courant de voir des gens s'exercer en cambrant leur dos pour lever une jambe. Il vaut mieux basculer votre bassin en utilisant vos abdominaux (les «rentrer», les «serrer», ou encore « enfoncer le nombril dans la colonne vertébrale»). Vous sentirez une différence considérable. Vous devrez utiliser les muscles de l'arrière de votre jambe, au lieu de cambrer votre dos et de pivoter à partir de vos vertèbres.

Votre dos ne doit pas bouger, seule la jambe est en mouvement.

Ne surtout pas donner d’à-coup avec votre dos.

Mauvaise_position

Mauvaise position

Bonne_position

Bonne position

    Rappelez-vous de gardez votre cou dans l'alignement de votre buste.

è    Suivez la même technique d'abdominaux lorsque vous êtes debout et que vous soulevez la jambe vers l'arrière.

Plus difficile et seulement si vous maîtrisez bien la technique des abdos : Maintenez une vraie position de pompes. Cela renforcera vos bras. Soyez sûrs d'utiliser vos abdominaux pour basculer le bassin. Maintenez une bonne position de pompes, et levez une jambe sans laissez votre colonne vertébrale s'affaisser.

   

Bonne_position_bis

Bonne position

Utiliser vos abdominaux pour empêcher votre colonne vertébrale de s'affaisser sous le poids de la gravité. Cela vous donnera un excellent exercice pour vos abdominaux, tout en vous entraînant à ne pas affaisser le bas du dos sous le poids de la gravité. Lorsque vous pourrez le faire, maintenez la même position et levez un bras rendu en face de vous. Ne baissez pas la tête. Utiliser vos muscles pour vous tenir aussi droit que si vous étiez debout.

Tenez une position de pompes

En position de pompes, basculez le bassin vers le bas de façon que le dos ne se cambre pas. Vous sentirez immédiatement vos abdominaux travailler. Vous sentirez aussi immédiatement disparaître la pression de votre dos, qui était due à la cambrure.

Gardez le dos droit, sans le laisser s'affaisser en se courbant comme un hamac. Ne soulevez pas les fesses en l'air, ne laissez pas tomber la tête. Rendez votre posture aussi droite que si vous étiez debout. Utilisez un miroir, si c'est possible, pour vous voir et apprendre comment se présente une bonne position.

mauvaise_position_pompe

Mauvaise position

Beaucoup de gens font des pompes et laissent leur dos se cambrer.
Cela signifie qu'ils ne tendent pas leurs muscles à fond pour redresser leur posture.
Cambrer écrase le bas du dos et ne fait pas travailler les muscles « à fond ».

Au lieu de cela, basculez le bassin pour redresser le dos.

bonne_position_pompe

Bonne position


Quand vous basculez le bassin pour redresser le dos, vous sentirez immédiatement vos abdominaux travailler et la pression sur le bas du dos disparaîtra. Le poids du corps se déplace sur les abdominaux et disparaît du bas du dos.

Publicité
Commentaires
OXYGENE FITNESS
  • Cours de Fitness, Musculation et chorégraphies à Ribérac, Vanxains (Dordogne) Mais aussi des cours à thème : Cardio boxe, Step Zumba, course à pieds... Et des stages : Zumba, Danse country, Danse orientale..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité